HILOTHERM - Thérapie par le froid

Hilothérapie - La GLACE, c'est de l'histoire ancienne

éviter les gonflements et les hématomes dus à des blessures ou à des opérations chirurgicales

Avec la méthode de refroidissement Hilotherapie, il est possible d'obtenir des résultats sur la base d'un test d'efficacité. simple Il est désormais possible de refroidir le corps à une température constante pendant des heures, voire des jours, au niveau des zones blessées. Lors d'un refroidissement de longue durée, il est important que la température des tissus ne descende pas en dessous de 15 degrés. Si elle est plus basse pendant une longue période, des dommages peuvent être causés à la peau, aux tissus et aux nerfs, et le drainage lymphatique nécessaire à la guérison est perturbé. Grâce à la température constante, même un refroidissement de plusieurs heures est ressenti comme agréable par les patients.

Les gonflements et les hématomes sont rapidement réduits ou peuvent être totalement évités. Les surtout après des blessures aiguës ou des opérations. En outre, cette méthode a un effet analgésique. Certains hôpitaux cantonaux et cliniques spécialisées utilisent Hilotherm comme refroidissement standard. Il est appliqué immédiatement après l'opération et reste ensuite au moins 18 heures auprès du patient. L'utilisation très simple et le mode de fonctionnement automatique donnent aux cliniques, outre des patients enthousiastes, un allègement de la charge de travail du personnel soignant et, finalement, des économies substantielles par rapport aux moyens de refroidissement traditionnels comme la glace, les poches de froid ou les enveloppements de fromage blanc.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à cliquer sur le lien suivant ici.

Hilotherm ChemoCare

HILOTHERM ChemoCare - Éviter la polyneuropathie

Utilisée à titre prophylactique, la thérapie hilothermique peut réduire considérablement le risque d'apparition d'une polyneuropathie induite par la chimiothérapie (PICN).

Mais comment l'hilothérapie prévient-elle la polyneuropathie (CIPN) et le syndrome main-pied ?

Pour éviter que l'agent chimiothérapeutique ne pénètre dans les capillaires des extrémités, la circulation sanguine et le métabolisme doivent être ralentis. Cela se fait en abaissant la température des tissus. Ainsi, une baisse de 10°C réduit déjà la vitesse du métabolisme de 50%. Grâce à l'hilothérapie, la température des tissus est ajustée localement au niveau des mains et des pieds à une valeur individuelle et maintenue constamment fraîche. La réduction du métabolisme et de la circulation sanguine à un niveau constant limite la pénétration de l'agent chimiothérapeutique dans les extrémités et donc sa sortie par les glandes sudoripares.

Les avantages d'HILOTHERM ChemoCare

- réduction de la circulation sanguine au niveau des mains et des pieds pendant toute la durée de la chimiothérapie
- Réduction significative de la pénétration des agents chimiothérapeutiques dans les extrémités
- Prévention des effets secondaires sur les mains et les pieds
- Renoncer aux longs traitements ultérieurs qui y sont liés
Bénéfice en qualité de vie

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à cliquer sur le lien suivant ici.

Hilotherm ChemoCare "Vidéo de démonstration".

Reportage télévisé "Hilotherm ChemoCare" de RTL juillet 2020

Application de l'hilothérapie en cas de polyneuropathie dans la Mamma Mia !

"Le froid en cas de chimio" : Hilotherm doit prévenir les lésions nerveuses des mains et des pieds

Copyright © 2022 Produits Parsenn SA. Tous droits réservés.

fr_FRFrench