Stimulation cérébrale

La stimulation cérébrale au bout des doigts

Stimulation de la pointe avec tipstim® : la solution - Une approche thérapeutique totalement nouvelle dans la rééducation après un accident vasculaire cérébral. Les processus plastiques du cerveau - la neuroplasticité - modifient la perception et le comportement tout au long de la vie. Pour déclencher la neuroplasticité, il faut un entraînement intensif. En particulier après des lésions cérébrales dues à une maladie, un processus de rééducation intensif et de longue durée est souvent nécessaire. Tipstim® - le produit aide à accélérer considérablement ce processus.

1

Le site tipstim® : la solution Le générateur d'impulsions envoie des signaux spéciaux au gant (tipstim® gant).

2

De nouveaux types de gants (tipstim® gant), ces impulsions sont transmises au bout des doigts.

3

De là, les impulsions sont transmises par des voies nerveuses aux zones du cerveau qui sont responsables du mouvement de la main.

4

La stimulation directe de ces zones du cerveau assure une réactivation de la zone endommagée par l'attaque cérébrale. En outre, les processus de compensation sont favorisés dans les zones cérébrales voisines non touchées.

5

Il en résulte généralement une nette amélioration du sens du toucher ainsi qu'une plus grande mobilité.

La stimulation tip avec tipstim® évite les processus d'entraînement fastidieux. La stimulation sensible du bout des doigts déclenche des processus plastiques directement dans les zones cérébrales associées qui sont responsables de la main. Des modèles de stimulation spéciaux, développés au cours de longues années de recherche, sont générés par un générateur d'impulsions et appliqués directement au bout des doigts par le biais d'un tout nouveau gant thérapeutique high-tech (tipstim® glove). tipstim® glove est le premier produit de ce type à utiliser un tissu textile nouvellement développé, conducteur d'électricité et testé pour une utilisation médicale. Grâce à l'utilisation de matériaux ultramodernes, tipstim® glove se caractérise par un très grand confort et une précision d'adaptation anatomique.

La thérapie est totalement indolore, sans effets secondaires et très simple d'utilisation. Le patient enfile le gant, le connecte au générateur d'impulsions et démarre la séance de thérapie, idéalement tous les jours pendant environ une heure. La thérapie avec tipstim® ne requiert pas d'attention particulière de la part du patient et peut - en raison de sa construction compacte et de son utilisation très simple - être réalisée sans problème à domicile et intégrée dans la vie quotidienne - et ce même en cas de mobilité réduite.

En savoir plus sur le site du fabricant www.tipstim.dePour plus d'informations, veuillez consulter les documents à télécharger ou nous contacter directement.
Vous trouverez également des appareils TipStim à acheter ou à louer, ainsi que les gants correspondants sur notre Boutique en ligne.

Copyright © 2022 Produits Parsenn SA. Tous droits réservés.

fr_FRFrench