Thérapie par ondes de choc

Epaule calcifiée, tennis elbow ou épine calcanéenne ? Grâce à une nouvelle thérapie par ondes de choc, un unique avec génération extracorporelle d'ondes de choc (Orthospec), ces affections ne nécessitent désormais, dans le cas idéal, que deux traitements ambulatoires, en grande partie indolores. La thérapie par ondes de choc est utilisée en orthopédie, en médecine du sport, en rhumatologie, en rééducation et en médecine physique. Les calcifications des tendons (bursite) peuvent être décomposées par la pression de la thérapie par ondes de choc. Les fractures osseuses qui guérissent mal ou qui se fragmentent sont guéries plus rapidement et les inflammations de l'insertion des tendons peuvent également être traitées efficacement par cette méthode thérapeutique.

Orthospec - système unique de thérapie par ondes de choc

Thérapie extracorporelle par ondes de choc ESWT

Une électrode produit une étincelle à haute tension dans un réflecteur elliptique rempli d'eau. L'onde de pression acoustique qui en résulte se réfléchit et forme la zone thérapeutique brevetée, qui produit un effet mécanique à l'intérieur des tissus.

Orthospec est une révolution dans le domaine de la thérapie orthopédique et rhumatologique. Pour la première fois, les médecins peuvent utiliser un système qui rend superflue l'utilisation de la radiographie ou de l'échographie. Les patients ne sont pas exposés aux radiations. L'énergie active est répartie sur une grande zone, ce qui permet un traitement indolore sans anesthésie.

Des avantages impressionnants

- Nouveau développement avec une zone de traitement large brevetée
- Pas besoin de radiographie ou de localisation par ultrasons
- Pas d'anesthésie nécessaire
- Temps de traitement plus court
- Manipulation facile
- Testé dans les indications suivantes
- Calcifications dans les tendons ("épaule calcaire")
- Calcifications dans les bourses séreuses (bursite)
- Inflammation de l'insertion du tendon
- Consolidation retardée des fractures osseuses
- Domaines d'application
- Orthopédie
- Médecine du sport
- Rhumatologie
- Réhabilitation
- Médecine physique
- Traumatologie

Effets de la thérapie par ondes de choc

- Calcifications dans les tendons et les bourses séreuses (bursen) ; peuvent être réduites en morceaux plus petits, parfois presque en poussière, sous l'effet de la pression.
- Une augmentation de la circulation sanguine dans la zone traitée TerritoireLe traitement de l'hypertension artérielle est un traitement de première intention, qui entraîne une amélioration du métabolisme des tissus concernés.
- Ostéo-restauration
- La thérapie par ondes de choc brise les fractures osseuses fragmentées, ce qui permet une guérison plus rapide.

Hypothèses sur les effets

- Destruction des membranes cellulaires
- Il ne se forme plus de potentiel dit générateur entre l'intérieur et l'extérieur de la cellule. Ainsi, les signaux de douleur ne peuvent plus être envoyés.
- Stimulation des nocicepteurs
- Il en résulte une inondation et un blocage des voies nerveuses vers le système nerveux central (moelle épinière et cerveau).
- Formation de radicaux libres
- et ainsi modifier le milieu chimique de l'environnement. De cette manière, les substances analgésiques sont produites en plus grand nombre.
- Modification de la boucle de régulation du tonus musculaire et vasculaire.
- La modification du schéma réflexe qui en résulte entraîne une normalisation des mouvements.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations : 

Tél. 081 300 33 33 ou e-mail info@parsenn-produkte.ch

   Partenaire de Parsenn-Produkte AG

Copyright © 2022 Produits Parsenn SA. Tous droits réservés.

fr_FRFrench